Bébé aura besoin d’être changé une dizaine de fois par jour, il va falloir vite s’adapter ! Pour préserver l’hygiène, avoir une poubelle à couche s’avère une aide efficace. Après avoir fait le tour des rayons de l’univers de la puériculture, j’ai testé la poubelle à couche Chicco. J’ai mis cet article pour vous donner mes avis sur ce produit. Prenez note de mes avis et test pour faciliter votre choix de poubelle à couche !

QUELQUES PHOTOS DE NOTRE TESTEUR DE LA POUBELLE A COUCHE CHICCO 

Notes de la redaction

Poubelle à couche Chicco Notes
Capacité  3,5 sur 5
Praticité  4,8 sur 5
Hygiène  4 sur 5
Design 3, 5 sur 5
Rapport Qualité/Prix  4,5 sur 5

poubelle à couche Chicco

  • Dimensions : 36,3×27.7×38, 3 cm
  • Poids :5 kg
  • Contenance : 30 couches
  • Système d’emballage de couche : regroupé
  • Système anti-odeurs
  • Couleur neutre : blanc avec touche bleu

Description de la poubelle à couche Chicco

Les caractéristiques de la poubelle à couche Chicco répondent aux besoins des parents : elle ne prend pas beaucoup de place, elle s’intègre facilement dans la chambre du bébé avec sa dimension de 36,3 x 27,7 x 38,3 cm. Sortir cette poubelle à couche quand elle est remplie n’est pas une parcours de combattant vu que le produit e pèse que 1.5 kg. En ce qui concerne sa contenance, avec un seul sac, elle  peut contenir jusqu’à 30 couches sales, c’est parmis les plus grandes poubelles  issues de notre comparatif des meilleurs poubelles à couches. Son système anti-odeur rend son utilisation agréable. La poubelle à couche Chicco est de couleur neutre : blanc avec une touche bleue.  Et pour terminer, elle est dotée d’une structure démontable pour facilité son nettoyage.

Les plus

  • Son système d’emballage regroupé
  • Son système anti-odeur
  • Sa maniabilité avec une seule main
  • Facile à nettoyer grâce sa structure démontable

Les moins

  • Pas de choix de couleur 
  • Design pas très satisfaisant
  • Prix un peu onéreux

NOTRE AVIS SUR CE PRODUIT

Après avoir testé cette poubelle à couche, je dois vous dire que c’est le choix idéal si vous voulez faire une économie. Certes, son prix est assez onéreux (à partir de 60 €), mais ça en vaut la peine pour éviter l’achat des sacs de recharges à tous les coups. J’étais également très satisfait de son système d’ouverture maniable avec une seule main. Même avec le bébé en main, j’arrive à insérer la couche sale en toute facilité dans la poubelle. Et à cet instant là aussi, j’ai pu sentir qu’aucune odeur désagréable ne s’échappe pas.  Finalement, je me suis dit que les poubelles à couche ne sont pas des équipements optionnels dans le domaine de la puériculture, mais indispensables pour conserver l’hygiène et rendre le quotidien des parents plus agréables.  Moi qui ai pensé que le nettoyage de ce type d’équipement sera une tâche fastidieuse. Je me suis trompée, sa structure démontable m’a permis de nettoyer facilement la poubelle. Si je devais vous dire un point négatif sur ce produit, c’est par rapport à son design : pas très joli et pas de choix de couleur, pour cela on a largement préféré la poubelle Angelcare Dress Up. J’ai pensé acquérir un modèle qui s’adapte à une déco pour chambre de petite fille, le blanc avec bleu était la seule couleur disponible.

Les points forts de la poubelle à couche Chicco

C’est le modèle de poubelle à couche idéale pour les parents en quête d’un équipement de qualité et économique. Le principal avantage de cette poubelle à couche Chicco se réside sur le fait que vous pouvez utiliser des sacs à poubelles ordinaire pour le faire fonctionner.  Avec la poubelle à couche Tommee Tippee elle fait partie des meilleures ventes.

Vous avez le choix : soit vous utilisez un sac spécifique pour les couches, soit un sac poubelle ordinaire. Un seul peut vous suffire, n’hésitez pas à acquérir ce modèle pour mieux gérer votre budget. Côté pratique, elle s’utilise avec une seule main, vous pouvez tenir le bébé tout en jetant la couche dans la poubelle.

En effet, les parents n’ont qu’à appuyer sur un bouton pour ouvrir la fente, et y insérer la couche. Mais ce n’est pas tout, grâce à sa dimension, elle trouve sa place facilement dans le coin de la chambre de votre petit bout. De plus, grâce à sa structure démontable, elle est facile à nettoyer : de l’eau savonneuse ou avec des produits nettoyants peut suffire pour rendre votre poubelle à couche comme neuve ! Pour des raisons d’hygiène et de praticité, je commande vivement l’achat de cette poubelle à couche : elle dispose d’un système anti-odeur qui ne laisse pas échapper les mauvaises odeurs.

Ce que l'on peut faire avec la poubelle à couche Chicco

Selon la fréquence du change de  votre bébé, avec ce modèle de poubelle à couche Chicco, vous pouvez y jeter jusqu’à 30 couches sales. Il faut bien le secouer pour que le sac puisse accueillir plus de couches.  Mais ce n’est pas tout, grâce à son système d’emballage regroupé, vous pouvez y jeter également tous les petits déchets pour le soin du bébé : coton tige,  compresse, coton, lingette… Si vous cherchez une poubelle à couche plus discrète, esthétique, préférez lui la poubelle à couche Sangenic Simplee.

Vous pouvez l’ouvrir d’une seule main sans devoir demander l’aide de quelqu'un, tout s’occupant de votre bébé à la fois. Avec ce modèle, vous éviterez l’achat des recharges supplémentaires. Vous pouvez l’intégrer soit dans la salle de bain ou directement de la chambre du bébé. Pour garantir une hygiène optimale, vous pouvez démonter la poubelle à couche Chicco pour le nettoyer.

Les modèles concurrents de la poubelle à couche Chicco

Nom du produit
Diaper champ
Angelcare classique
Korbell Poubelle à couches STANDARD
Tommee Tippee - Poubelle à Couches Sangenic Tec, Blanche
Marque
Diaper
Angelcare
Korbell
Tommee Tippee
Diaper Champ - Poubelle à Couches
Angelcare - Classic - Poubelle à Couches - Blanche
Korbell Poubelle à couches STANDARD 16L
Tommee Tippee - Poubelle à Couches Sangenic Tec, Blanche
Contenance
30 couches
28 Couches
45 Couches
28 Couches
Dimension
40 x 28 x 56 cm
29x25x37, 5 cm
29 x 15 x 52 cm
34,3 x 26,7 x 30,5 cm
Notes
-
-
-
-
Avis
-
-
-
-
Nom du produit
Diaper champ
Marque
Diaper
Diaper Champ - Poubelle à Couches
Contenance
30 couches
Dimension
40 x 28 x 56 cm
Notes
-
Avis
-
Nom du produit
Angelcare classique
Marque
Angelcare
Angelcare - Classic - Poubelle à Couches - Blanche
Contenance
28 Couches
Dimension
29x25x37, 5 cm
Notes
-
Avis
-
Nom du produit
Korbell Poubelle à couches STANDARD
Marque
Korbell
Korbell Poubelle à couches STANDARD 16L
Contenance
45 Couches
Dimension
29 x 15 x 52 cm
Notes
-
Avis
-
Nom du produit
Tommee Tippee - Poubelle à Couches Sangenic Tec, Blanche
Marque
Tommee Tippee
Tommee Tippee - Poubelle à Couches Sangenic Tec, Blanche
Contenance
28 Couches
Dimension
34,3 x 26,7 x 30,5 cm
Notes
-
Avis
-

AURELIE TARDY

AURELIE TARDY

Rédactrice univers bébé

Journaliste de formation, passionnée d’écriture, et surtout jeune maman, toujours à la recherche du meilleur pour son enfant, Aurélie est une personne qui connaît parfaitement le quotidien des mamans. Le fait de tester et de comparer des produits sur la vie des bébés, des enfants et des mamans n’est pas qu’un simple travail pour elle, c’est une véritable passion. Extrêmement, minutieuse Aurélie étudie tous les modèles qu’elle teste dans les moindres détails afin de vous fournir un comparatif quasiment parfait. Ainsi, tous les comparatifs en relation avec la maternité et le quotidien des bébés est grands partie le fruit de son travail.