Vous avez une turbine à glace mais vous n’arrivez pas à avoir des sorbets à la hauteur de vos attentes ? Même avec les meilleures recettes du monde et l’appareil le plus performant, il y a toujours des petites astuces qu’il faut absolument connaitre pour réussir ses préparations comme une vraie pro ! Découvrez nos astuces pour des sorbets faits maison parfaits ! Nous partageons avec vous nos découvertes après nos nombreux essais et expérimentations. Désormais, vous allez vous régaler avec des sorbets au goût et à la texture qu’il faut.

Idée pour une glace plus onctueuse : Ajoutez un blanc d’œuf

En général, un livre de recette est livré avec la turbine à glace. Cependant, si vous n’en avez pas, vous pouvez voir des super recettes dans les livres de cuisine ou bien sur internet. Quelle que soit la recette de sorbet que vous choisissez de préparer, selon vos goûts et envies, veillez à ajouter un blanc d’œuf monté en neige à votre préparation. Le blanc d’œuf ajouté avant le turbinage va rendre votre glace plus onctueuse. Pour savoir si le blanc d’œuf monté en neige a la texture qu’il faut, placez le fouet dans le blanc puis retirez-le. Si le blanc prend la forme en pic, il est parfait !

Idée pour réhausser le gout : Ajoutez du citron à votre préparation !

Une autre petite astuce bien simple mais qui peut faire toute la différence, c’est d’ajouter un peu de jus de citron dans votre préparation. Connu pour son rôle d’exhausteur de goût, le citron va apporter plus de saveur à votre sorbet. En outre, les fruits que vous utilisez ne changeront pas de couleur.

Nos tests et avis des meilleures machines à glace du moment

turbine à glace Nemox Gelatissimo

TURBINE À GLACE MAGIMIX GELATO EXPERT 11680

 

Idée pour faire des glaces exotiques : Développez vos arômes en macérant les fruits

Pour avoir un arôme parfait, essayez cette astuce toute simple. Elle consiste à macérer les fruits ensemble dans du sucre pendant quelques heures. Vous pouvez mettre le mélange au réfrigérateur pour conserver leur fraicheur. Cette macération est d’autant plus indispensable si vous mélangez plusieurs fruits pour votre sorbet. D’ailleurs, nous vous conseillons d’utiliser au moins deux fruits pour avoir une saveur plus exquise. En outre, les fruits bien mûrs sont plus savoureux !

Idée pour une glace moins sucrée : Utiliser du sucre à confiture

Le sucre est à utiliser avec beaucoup de précaution. En effet, trop de sucre peut changer la texture et le goût de votre sorbet. Il faut ainsi bien respecter la quantité de sucre citée dans la recette. En outre, il faut utiliser du sucre à confiture ou du sucre glace car le sucre en poudre est très cristallisant.

Idée glace parfaite : Ne remplissez pas la cuve au maximum

Enfin, vous ne devriez remplir la cuve  qu’à moitié. C’est une astuce qui peut vous paraitre inutile. Cependant, la quantité de préparation que vous versez dans la cuve de la turbine à glace joue un rôle essentiel sur la qualité du sorbet obtenu. La glace va prendre du volume tout au long du turbinage, c’est la raison pour laquelle la cuve doit être remplie à moitié. Le sorbet aura ainsi assez de place pour bien monter.

Nos tests et avis sur les meilleures machines à glace du moment

  1. test machine à glace MAGIMIX GELATO EXPERT 11680