Pour allier confort et sécurité, les parents ont désormais le choix entre plusieurs modèles de siège-auto pivotant pour bébé. Pas facile cependant de choisir face à tant de modèles qui se disent innovants les uns que les autres. C’est pourquoi nous allons vous parler du modèle THE ONE de Bebe2luxe, l’un des meilleurs sièges auto pivotants 360 du moment et que nous avons pris soin de tester pour vous ! Découvrez notre test/avis sur ce siège-auto : tient-il ses promesses, notamment en ce qui concerne le confort et la sécurité ? A-t-il un bon rapport qualité/prix ? Qu’a-t-il de spécial face à ses principaux concurrents comme AXISS Siège-auto de Bébé Confort et Dualfix de BRITAX Römer ? Autant de réponses à découvrir dans ce test/avis très complet !

Savez-vous que porter un enfant ou un nourrisson dans ses bras en voiture présente plus de risques que vous ne le croyez ? En effet, un enfant est plus léger et en cas d’accident, le choc peut le projeter violemment et avec force. Étant trop petit pour être attaché à la ceinture comme un adulte, le siège auto est tout recommandé. Entre sécurité et confort, comment bien choisir le siège auto de son bébé ?

QUELQUES PHOTOS DE NOTRE TESTEUR DU TOUT SUR Le siège auto THE ONE de Bebe2luxe

Notes de la redaction

THE ONE de Bebe2luxe Notes
Capacité 5/5
Praticité 4.5/5
Durabilité 5/5
Design et ergonomie 5/5
Rapport Qualité/Prix 4.5/5

THE ONE de Bebe2luxe

  • Rotation : 360°
  • Largeur maxi extérieure : 44 cm
  • Portée de charge: 18 kg dos à la route et à partir de 9 à 18 kg face à la route
  • 7 possibilités d’inclinaison
  • Poids : 14 kg (réducteur inclus)

Un système de retenue innovant

Le siège auto pivotant a plusieurs atouts par rapport aux sièges classiques. L’intérêt est de pouvoir mettre l’enfant aussi bien face à route que dos à la route. Vous ne pouvez faire l’impasse sur ce système de retenue innovant du siège auto, car il est prouvé qu’en cas d’accident, les impacts sont réduits à 80% pour un enfant orienté dos à la route. Ce siège tournant peut donc être adapté pendant le trajet et pendant les arrêts, quand l’enfant a besoin d’être nourri par exemple. Côté pratique, le siège auto pivotant a tout ce qu’il faut.

Pour trouver votre modèle idéal, une solution est aussi possible : consulter les différents comparatifs sur internet. Le meilleur siège auto pivotant, est entre autres, celui qui peut tourner à 360°, et qui pourra protéger efficacement votre enfant. Ainsi, plus besoin de vous déplacer, de devoir tester ou vous fier à l’avis d’un seul vendeur, car derrière votre écran, vous aurez toutes les infos utiles concernant le meilleur produit pour la sécurité de votre bébé. Le choix se fera plus facilement et vous pouvez même vous faire livrer votre produit à votre domicile.

Ce qu’on doit savoir d’autres sur ce siège auto

Ce siège-auto THE ONE de Bebe2luxe figure parmi les siège-auto les plus innovants. Il s’agit d’un modèle pivotant, c’est-à-dire que grâce à sa rotation à 360°, vous allez pouvoir adapter facilement l’orientation de votre bébé, de dos à face à la route ou inversement. De plus, il offre un maximum de sécurité, notamment dans la position dos à la route qui offre une protection optimale en cas d’accident (réduisant jusqu’à 80% et plus les risques de blessure comparé à un siège-auto classique). Il est également très confortable et est facile à installer et à utiliser  avec ses 7 possibilités d’inclinaison : 4 positions d’inclinaison dos à la route et 3 positions face à la route. Son design moderne et épuré le rend encore plus ergonomique. Equipé d’une jambe de force et d’une barre de rebond, ce siège-auto assure une grande stabilité et offre ainsi une protection optimale car il ne risque pas de basculer en cas de choc.

Les plus

  • Rotation à 360°
  • Protection optimale
  • Design moderne et excellente finition
  • Jambe de force
  • Repose-tête réglable
  • Facilité d’utilisation
  • Bon rapport qualité/prix

Les moins

  • Poids assez lourd
  • Taille du siège-auto
  • Difficulté de le tourner si grosses mains

Le siège-auto THE ONE de Bebe2luxe, un siège-auto révolutionnaire

Le siège-auto THE ONE de Bebe2luxe a des longueurs d’avance sur ses concurrents sur différents points. D’abord, il s’agit d’un siège-auto de qualité optimale qui offre plus de sécurité et de confort pour bébé que les siège-auto classiques. C’est un point déterminant car le siège-auto se doit d’être un accessoire de protection sans faille pour les bébés ou enfants. Grâce à son système de fixation ISOFIX, il est doté d’une jambe de force qui le rend encore plus stable et plus facile à installer. Ce siège-auto est équipé d’indicateurs qui vous confirment que l’installation de la jambe de force a été faite comme il se doit. Par ailleurs, ce modèle est largement plus pratique que le modèle AXISS Siège-auto de Bébé Confort grâce à son harnais de sécurité réglable à 5 points qui peut être installé avec une seule main. De plus, la rotation intelligente à 360° permet de changer l’orientation de bébé en un tour de main. Et pour encore plus de confort, il est muni d’un repose-tête réglable, d’un réducteur et d’un coussin pour l’adapter à la taille de bébé. En effet, ce modèle peut être utilisé dès la naissance jusqu’ à ce que bébé atteigne 18 kg. Vous pouvez ainsi l’utiliser dès la sortie de l’hôpital.

Ce que nous avons apprécié sur le siège-auto THE ONE de Bebe2luxe

Nous avons aimé son design et la présence du réducteur qui le rend très confortable même pour un nouveau-né. Avec son harnais et son repose-tête réglables, ce siège-auto peut être utilisé plus longtemps que d’autres, comme le modèle Dualfix de BRITAX Römer qui ne peut être utilisé qu’à partir de  12 mois.

Nous apprécions également la qualité optimale des matières et de la finition qui offre un confort adapté aux tout-petits, et ce, dès la naissance.

De plus, il offre un maximum de sécurité grâce à sa jambe de force qui le rend stable et aux coussinets latéraux. Pratique et plus facile à utiliser que le siège-auto 360° de LETTAS qui ne s’incline que sur 3 positions, ce siège-auto s’incline sur 7 positions différentes sans que vous ayez à fournir beaucoup d’effort.

Mon avis après avoir testé le siège-auto THE ONE de Bebe2luxe

Le test du siège-auto THE ONE de Bebe2luxe a été très satisfaisant sur plusieurs points. D’abord, il est facile à utiliser grâce à son design ergonomique et moderne. De plus, il est doté d’une finition impeccable et la qualité optimale des matières utilisées le rend encore plus confortable, adapté aux besoins de bébé, même les nouveau-nés. Par ailleurs, le siège-auto THE ONE de Bebe2luxe est bien pratique avec son housse amovible. Pas besoin de retirer le harnais quand  vous allez le nettoyer.

En ce qui concerne son rapport qualité/prix, ce modèle est beaucoup plus intéressant que ses concurrents en matière de prix, pour ne citer que le modèle DUALFIX de BRITAX RÖMER qui est assez cher.

Bref, même s’il pèse assez lourd, ce modèle de siège-auto tient bien ses promesses et figure parmi les meilleurs modèles que l’on peut trouver sur le marché jusque-là.

Les concurrents de THE ONE de Bebe2luxe

The one Bébé 2 luxe au meilleur prix

PromoMeilleure Vente n° 1
Siège Auto I-ONE Bebe2luxe I-SIZE Pivotant 360° ISOFIX 0/4ans Nouvelle Norme R129
65 Commentaires
Siège Auto I-ONE Bebe2luxe I-SIZE Pivotant 360° ISOFIX 0/4ans Nouvelle Norme R129
  • 1️⃣ Notre siège auto I-ONE I-SIZE est un siège auto pivotant PREMIUM permetant une installation facile, sans efforts et efficace.
  • 2️⃣ I-SIZE, Installation ISOFIX , jambe de force, systeme de protection latéral SSP, harnais de sécurité 5 points, notre siège ne fait aucun compromis en matière de sécurité.
  • 3️⃣ Système de rotation 360 sans aucun effort avec ou sans l'enfant installés à une main.
  • 4️⃣ 5 positions de confort et d'inclinaisons adaptés à la morphologie de votre enfant. - 1 position dos à la route : 40-87 cm - 4 positions face à la route : 76 cm a 100 cm
  • 5️⃣ Coussin de nuque + coussin reducteur assise + tétière réglable pour un confort maximum. Norme I-SIZE R129 et ses crash test validés
PromoMeilleure Vente n° 2
Siege auto Pivotant Bebe2luxe THE ONE ISOFIX Groupe 0 1 (Gris/noir) de 0 à 4 ans
82 Commentaires
Siege auto Pivotant Bebe2luxe THE ONE ISOFIX Groupe 0 1 (Gris/noir) de 0 à 4 ans
  • Le mécanisme intelligent de rotation permet de passer facilement de la position dos à la route et à la position face à la route, sans devoir sortir le siège. Installer l'enfant et le sortir est également facile, puisque le siège peut être tourné vers la portière d'un simple clic.
  • L'installation en un clic avec le système ISOFIX, aussi bien en position dos et face à la route, assure une installation simple et une sécurité accrue. Système Isofix avec jambe de force
  • - Confort continu avec plusieurs positions d'inclinaison (couché ou éveillé), 4 positions dos a la route + 3 positions face a la route.
  • Rotation à 360° avec position dos à la route de la naissance à 18 kg et position face à la route de 9 à 18 kg, - Entrée facile, rotation à 360° pour une installation de l'enfant en toute simplicité
Meilleure Vente n° 3
Siège auto isofix 360° pivotant groupe 0+/1/2/3 (0-36kg) - Dos à la route 0-18kg - Housse confort - Protection latérale - Migo
  • Siège auto isofix groupe 0+/1/2/3 pour les enfants dès la naissance à 36kg (jusqu'à 10 ans), homologué selon la norme ECE R44/04
  • Siège auto pivotant 360° uniquement en dos route, pour une installation plus facile. Il se positionne DOS à la route jusqu'à 18kg, et face à la route de 13 à 36kg.
  • Siège auto évolutif : têtière réglable en hauteur avec ajustement automatique du harnais, harnais 5 points qui peut se retirer à partir de 15kg
  • Siège auto inclinable en 4 positions qui offre une grande protection en cas de chocs
  • Fixation isofix pour une installation sûre et efficace, avec top tether

Trois éléments essentiels du siège auto pivotant: praticité, ergonomie et sécurité

Mis à part le fait d’être pratique et adapté aux mesures de sécurité, un bon siège auto doit également être ergonomique, car le confort de bébé est un critère non négligeable. Il y a les sièges autos à 7 inclinaisons dont 4 positions dos à la route et trois inclinaisons face à la route. S’il peut autant s’incliner et pivoter, il ne faut pas faire l’impasse sur la stabilité. Il faudrait en l’occurrence que le siège ne bascule pas facilement sur la route ou en cas de choc. Vérifiez avant d’acheter que le siège auto est équipé d’un repose-tête, une jambe de force et une barre de rebond. Ces trois éléments sont essentiels à un pour une sécurité optimale.

Design et spacieux

Les sièges autos pivotants ont un design à part entier. Leur taille est plus développée que les sièges autos classiques, et c’est aussi valable pour leur poids. Par conséquent, il occupe plus de place, mais cela peut dépendre de la taille de votre véhicule. Par exemple, le modèle THE ONE DE BEBE2LUXE qui fait 44 cm de largeur. C’est tout de même un modèle vraiment spacieux qui peut retenir un enfant jusqu’à 18 kg. Il est non seulement ingénieux, mais aussi très design. Son installation dans votre véhicule ne devrait causer aucune gêne.

Abordable et durable

Aujourd’hui la conception des sièges autos se fait à partir de matières adaptées au confort et au bien-être des tout petits, et ce même pour les nouveau-nés. Pour choisir le meilleur siège auto pivotant, vérifiez si c’est aussi un siège évolutif avec un réducteur pour adaptable à la taille du nourrisson. Le prix de ce siège est tout à fait abordable. À moins de 100€, vous pouvez vous procurer un modèle qui combine toutes ces caractéristiques et l’utiliser aussi longtemps, car d’une manière générale, c’est un dispositif très résistant et durable. Si votre enfant grandit, vous pouvez le garder pour le petit frère/petite sœur.

AURELIE TARDY

AURELIE TARDY

Rédactrice univers bébé

Journaliste de formation, passionnée d’écriture, et surtout jeune maman, toujours à la recherche du meilleur pour son enfant, Aurélie est une personne qui connaît parfaitement le quotidien des mamans. Le fait de tester et de comparer des produits sur la vie des bébés, des enfants et des mamans n’est pas qu’un simple travail pour elle, c’est une véritable passion. Extrêmement, minutieuse Aurélie étudie tous les modèles qu’elle teste dans les moindres détails afin de vous fournir un comparatif quasiment parfait. Ainsi, tous les comparatifs en relation avec la maternité et le quotidien des bébés est grands partie le fruit de son travail.