Quand on aime surveiller sa ligne et prendre soin de sa santé comme moi, il est important d’avoir les bons outils. Parmi mes meilleurs alliés, j’affectionne particulièrement la balance pèse-personne ! Bien que j’en dispose déjà chez moi, j’apprécie de tester de nouveaux modèles afin de pouvoir les conseillers à mes proches ou pour trouver un appareil qui répond facilement à mes attentes. L’iTeknic fait d’ailleurs partie de ceux que j’ai souhaité connaître d’avantage étant donné sa popularité auprès des utilisateurs. Quels sont réellement ses avantages ? Dans quelles situations peut-il être moins intéressant ? Je vous présente tous les détails concernant ce produit et mon avis après test.

QUELQUES PHOTOS DE NOTRE TESTEUR DE NOTRE ENCEINTE PORTABLE JBL CHARGE 3

Notes de la redaction

Caractéristiques Note
Performance 4/5
Fonctionnalités 4,5/5
Facilité d’utilisation 4,5/5
Robustesse 4/5
Prix 4,5/5
Verdict général 4,5/5

iTeknic Balance pèse personne

  • Performance: 4/5
  • Fonctionnalités: 4,5/5
  • Facilité d’utilisation: 4,5/5
  • Robustesse: 4/5
  • Prix : 4,5/5
  • Verdict général: 4,5/5

Description du iTeknic Balance pèse personne

  • La performance: Alimentée par 4 piles AAA d’1,5V, cette balance pèse-personne iTeknic peut servir sur la durée. Une fois la batterie déchargée, il suffit de remplacer les piles pour qu’elle soit à nouveau prête à l’emploi. Son côté personnel offre la possibilité de définir le nombre d’utilisateur et d’enregistrer les informations recueillies à chaque pesée. Grâce à cela, cet appareil fait partie des balances pèse-personnes les plus puissants et efficaces que l’on puisse trouver sur le marché actuel.
  • Les fonctionnalités: La balance pèse-personne iTeknic offre plus de 10 options à ses utilisateurs. Pour n’en citer que quelques-unes, elle permet notamment de vérifier le poids, la graisse corporelle, la masse musculaire, l’IMC, le pourcentage d’eau dans le corps, le poids de matières non grasses, le taux de graisse sous-cutanée et viscérale, la masse osseuse, le taux de muscle squelette, l’âge métabolique, la capacité du métabolisme de base ainsi que la protéine.
  • La facilité d’utilisation: L’arrêt et la mise en marche de l’iTeknic est entièrement automatique car il lui suffit de détecter un poids. Pour ce qui est de son installation, elle est également intuitive. Il n’y a donc pas de réglages à effectuer car tout se synchronise automatiquement. Enfin, la connexion avec d’autres appareils se fait directement via Bluetooth. C’est ce qui permet aux utilisateurs de regrouper leur donnée corporelle sur leur Smartphone.
  • La robustesse: L’iTeknic dispose d’une portée de charge de 180 kg environs. Sa plateforme étant en verre trempé et son corps en plastique ABS, elle fait partie des modèles de balance pèse-personne de grande qualité. Sa certification FDA/CE/FCC/ROHS/EMC est une garantie de sa bonne résistance.
  • Le prix: Le tarif de cette balance pèse-personne est plus ou moins élevé. Néanmoins, il est considéré comme intéressant étant donné les nombreuses fonctionnalités dont l’appareil dispose. Le fait qu’il soit de très bonne qualité et certifié est également un atout que l’on ne saurait négliger en tant qu’investissement.

Les plus

  • Plusieurs options et capteurs
  • Des données précises
  • Grande facilité d’utilisation
  • Toujours prêt à l’emploi

Les moins

  • Assez lourd
Les points forts du iTeknic Balance pèse personne

L’iTeknic tire son avantage de sa performance lorsqu’elle est comparée à d’autres balances pèse-personnes. En effet, elle est adaptée à ceux qui souhaitent surveiller leur poids mais aussi leur santé. C’est ainsi qu’elle propose 13 options en tout avec une précision des plus intéressantes. Avec sa technologie BIA, sa double fréquence et ses nombreux capteurs, il n’y a donc pas de risque que vous obteniez des informations erronées lors de son utilisation. De la même manière, sa connectivité est assez efficace pour partager toutes les données reçues par l’utilisateur lors de la pesée. Elle est d’ailleurs compatible avec différents terminaux dont le système d’exploitation peut être iOS, Android, ou tout simplement par un relai Bluetooth. Notons que cette pèse personne électronique peut très bien être connectée à des applications fitness en complément de donnée.

Ce que l’on peut faire avec le iTeknic Balance Pèse personne

Comme mentionné plus tôt, l’iTeknic peut servir dans différentes situations. Elle peut notamment être utilisée pour vérifier le poids et tout ce qui y a attrait. Cela implique les différents taux de masse graisseuse et l’IMC. La balance peut également être utilisée pour déterminer la composition corporelle à différents niveaux. Il offre par exemple des informations concernant le taux d’hydratation et l’âge métabolique de l’utilisateur. Grâce à sa connectivité, cet appareil peut être employé afin de partager les informations récoltées sur la santé. Il peut ainsi être relié à un appareil en tout genre et à des applications servant au suivi du poids ou de la santé générale de l’utilisateur. Si vous êtes plusieurs à l’utiliser, il est envisageable de paramétrer chaque profil afin que l’appareil le reconnaisse directement. Une fois en marche, l’appareil mettra les données de chacun dans la même catégorie et facilitera le suivi nécessaire aux différents utilisateurs de l’iTeknic.

Mon avis après avoir testé le iTeknic Balance Pèse personne

Après avoir testé l’iTeknic, j’ai été ravie de sa performance et de sa facilité d’utilisation. Il suffit de le placer sur une surface bien plane et de se positionner correctement pour obtenir les différentes informations dont on a besoin. Les capteurs sont très efficaces et donnent des données précises pour toutes les options demandées que ce soit pour l’IMC ou le taux hydrique. Autre avantage que j’ai apprécié : son autonomie. Ses petites piles en font un appareil pratique à utiliser. Enfin, l’iTeknic offre un design que j’ai facilement pu intégrer à mon intérieur tout en étant résistant. C’est toutefois au niveau de son design même que j’ai trouvé quelques inconvénients. En effet, le fait qu’il pèse près de 2,5kg le rend parfois difficile à transporter ou à déplacer en cas de besoin. Cela le rend également plus fragile.

Les concurrents du iTeknic Balance Pèse personne

Photo
Ozeri Touch - Balance digitale 200kg maximum - Mesure le poids, les quantités de graisse, d'eau, de muscle et d'os - Fonction mémoire 8 profils
Pèse Personne Impédancemètre,RENPHO Balance Connecté,Pèse-Personne Bluetooth, Mesure du Poids,Graisse,Masse Musculaire et Osseuse,Eau,Ecran Rétroéclairé
Aicok Pèse Personne Impédancemètre, Mesure de Graisse Corporelle Numérique, 180 kg / 400 lb, Mesure du Poids, de la Graisse Corporelle, de l'eau, de la Masse Musculaire
Produit
Ozeri Touch
RENPHO ES-26M
Aicok
Caractéristiques
Précision de 0,1kg, Poids supporté de 200kg, nombreuses fonctions à disposition
Plusieurs capteurs et options, poids supporté de 180kg, connecté
Précision de 0,1kg, Poids supporté de 180 kg, bonne résistance
Note
-
-
-
Photo
Ozeri Touch - Balance digitale 200kg maximum - Mesure le poids, les quantités de graisse, d'eau, de muscle et d'os - Fonction mémoire 8 profils
Produit
Ozeri Touch
Caractéristiques
Précision de 0,1kg, Poids supporté de 200kg, nombreuses fonctions à disposition
Note
-
Photo
Pèse Personne Impédancemètre,RENPHO Balance Connecté,Pèse-Personne Bluetooth, Mesure du Poids,Graisse,Masse Musculaire et Osseuse,Eau,Ecran Rétroéclairé
Produit
RENPHO ES-26M
Caractéristiques
Plusieurs capteurs et options, poids supporté de 180kg, connecté
Note
-
Photo
Aicok Pèse Personne Impédancemètre, Mesure de Graisse Corporelle Numérique, 180 kg / 400 lb, Mesure du Poids, de la Graisse Corporelle, de l'eau, de la Masse Musculaire
Produit
Aicok
Caractéristiques
Précision de 0,1kg, Poids supporté de 180 kg, bonne résistance
Note
-

LAURIE LIMERI

LAURIE LIMERI

Rédactrice

Tout juste sortie d’études de commerce et entre son travail principale en pharmacie, et les moments où elle mene sa vie de jeun adulte, elle est toujours à l’affût d’un moyen de gagner du temps et de l’argent.. Ainsi, elle expérimente et partage ses nombreuses expériences sur les appareils electroniques et autres outils qui peuvent vous simplifier la vie au quotidien. Son but ? Trouver une solution et répondre aux besoins de chaque super working girl qui jongle entre travail et vie sociale bien remplie grâce aux bons équipements de l’appartement !