Vous rêvez de concocter des desserts glacés à apprécier en famille ou avec vos proches ? Vous savez qu’il faut ainsi investir dans une turbine à glace, mais laquelle ? Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le modèle Nemox Gelatissimo avec notre test avis très complet.

Avoir les bonnes recettes et les techniques qu’il faut ne suffisent pas pour réussir certains plats, notamment en ce qui concerne la pâtisserie et les desserts. En effet, ces derniers nécessitent le plus souvent l’utilisation d’accessoires et de matériels spécifiques, comme les moules, les emporte-pièces, la spatule et encore beaucoup d’autres. Toutefois, l’on sait que préparer des desserts qui sortent de l’ordinaire est une réelle source de plaisir pour toute la famille. D’où l’intérêt de s’investir dans certains matériels, comme la turbine à glace. Indispensable pour les desserts glacés, la turbine à glace vaut largement l’investissement, mais avant de vous lancer, lisez ce test où nous vous livrons notre avis sur la turbine à glace Nemox Gelatissimo. Outre le test/avis, vous découvrirez également les caractéristiques et les points positifs et les inconvénients de ce modèle. Nous ferons ainsi en sorte qu’à la fin de cet article, vous saurez si le Nemox Gelatissimo répond à vos attentes et s’il vaut bien son prix !

QUELQUES PHOTOS DE NOTRE TESTEUR DU turbine à glace  Nemox Gelatissimo

Notes de la redaction sur le test de ce robot de cuisine

Caractéristiques Note
Qualité  5/5
Puissance 5/5
Résistance 5/5
Design et ergonomie  4/5
Prix 4/5
Rapport qualité/prix  5/5

Caractéristiques du Nemox Gelatissimo

  • Un design au top
  • Une grande capacité : 1,5 l
  • Une facilité d’utilisation et de nettoyage
  • Une autonomie
  • Un temps de préparation rapide
  • Qualité: 5/5
  • Puissance: 5/5
  • Résistance: 5/5
  • Design et ergonomie: 4/5
  • Rapport qualité/prix: 5/5

Description du turbine à glace  Nemox Gelatissimo

Une grande capacité

La capacité de la cuve est un point essentiel sur votre future turbine à glace, notamment lorsque vous prévoyez de recevoir des invités. Vous n’aurez pas besoin que d’une trentaine de minutes pour faire des glaces pour 10 personnes. En effet, le Nemox Gelatissimo a une capacité de 1,5 l.

Un très joli design

Ce que l’on constate dès qu’on pose les yeux sur le Nemox Gelatissimo, c’est qu’il a un très beau design. En effet, loin d’être un appareil encombrant, il va certainement embellir votre cuisine. Un vrai plus pour une sorbetière ! De couleur gris avec des petits dessins de glace, et un couvercle transparent, le Nemox Gelatissimo a tout ce qu’il faut pour plaire.

Une autonomie très satisfaisante

Equipé d’un groupe de 165 watts, le Nemox Gelatissimo génère lui-même le froid qui lui permet de réaliser vos glaces. Vous pouvez ainsi l’utiliser immédiatement et à tout moment, à la différence de ses concurrents dont les cuves doivent être placées préalablement au congélateur.
La turbine à glace Nemox Gelatissimo a une puissance de 165 watts et une capacité de 1,5 litre, vous n’aurez besoin que de 20 à 30 minutes pour réaliser vos desserts. Le modèle est équipé d’une cuve amovible et d’un groupe froid intégré. Il a un design au top avec sa couleur gris, ses dimensions de 38x22x27 centimètres, pesant 13 kg.

Un bon rapport qualité/prix

Comme on dit souvent, la haute qualité a un prix. La turbine à glace Nemox Gelatissimo a un prix certes élevé, mais elle vaut bien son prix. Performante, facile et agréable à utiliser et surtout résistante.

 

Les plus

  • Un design au top
  • Une grande capacité : 1,5 l
  • Une facilité d’utilisation et de nettoyage
  • Une autonomie
  • Un temps de préparation rapide

Les moins

  • Son poids élevé
  • Ses accessoires plutôt fragiles
  • Son prix

NOTRE AVIS SUR TURBINE À GLACE NEMOX GELATISSIMO

La turbine à glace est indispensable pour réaliser soi-même ses desserts glacés préférés. La turbine à glace Nemox Gelatissimo est parfaite en ce qu’elle est très résistante et a une performance inégalée.

Pourquoi choisir la turbine à glace Nemox Gelatissimo ?

Parfaite pour les desserts glacés, la turbine à glace est indispensable pour réaliser certaines préparations, notamment les crèmes glacées et les sorbets. Grâce à une turbine à glace comme le modèle Nemox Gelatissimo, vous allez faire en un clin d’œil les recettes de desserts glacés qui vous font envie. En outre, investir dans une machine à glace vous permettra de ne plus avoir à consommer des desserts glacés industriels mais en fabriquer vous-mêmes avec les ingrédients et les parfums que vous voulez.

C’est toujours mieux de consommer des glaces fraîchement préparées et chez soi en plus ! Si vous adorez la glace et les desserts glacés, en général, si penser à ces délices vous donne l’eau à la bouche, la turbine à glace Nemox Gelatissimo est faite pour vous et vous permettra de réussir tous vos sorbets et toutes vos glaces au lait. Vous en aurez grandement besoin également si vous adorez faire plaisir à vos proches et particulièrement à vos enfants en leur préparant leurs desserts favoris. Par contre, si vous n’êtes pas très fan de tout ce qui est glacé ou sucré, vous ne devriez pas investir dans une sorbetière qui risque de ne vous servir qu’une fois par an. Je vous conseille dans ce cas d’opter pour un appareil qui peut faciliter la préparation de vos plats favoris, comme un multicuiseur.

Si vous envisagez d’acheter une turbine à glace, vous devriez voir ces quelques points avant de vous lancer :

  • Le prix : avez-vous le budget nécessaire pour vous en procurer une ?
  • La place : disposez-vous d’assez de place pour placer une turbine à glace ? Si vous n’avez pas assez d’espace, la machine risque d’être trop encombrante.
  • Allez-vous vous en servir souvent ? En effet, si vous n’allez pas l’utiliser souvent (faute de temps ou simplement parce que vous n’êtes pas un amateur de cuisine), il faudrait vous abstenir d’investir dans une turbine à glace.

Faite pour ceux et celles qui aiment faire la cuisine et qui apprécient les desserts glacés, la turbine à glace Nemox Gelatissimo a tout ce qu’il faut pour être une sorbetière de haute qualité. Livrée avec un bol amovible, un livre de recettes, un verre doseur et une spatule, la turbine à glace Nemox Gelatissimo a des longueurs d’avance sur ses concurrents Magimix 11680 Gelato Expert, H. Koenig HF250, le H. Koenig HF180 ou le Delonghi ICK6000 Turbine à glace Silver sur le design et la performance. Si vous accordez beaucoup d’importance à l’esthétique de vos appareils, optez pour ce modèle Nemox Gelatissimo.

Quelles sont les turbines à glàce concurrentes à la Nemox Gelatissimo ?

Autres articles sur les machines à glace

SOPHIE DUPONT

SOPHIE DUPONT

Rédactrice en chef

Fondatrice d’une association dédiée aux mamans débutantes et femmes au foyer. Mère de 3 jeunes garçons : les quotidiens des mamans n’ont plus de secrets pour elle. Ses expériences et ses parcours professionnels lui ont permis d’apporter son aide et soutien à toutes les femmes. Afin de répondre au mieux aux demandes de ces mamans, elle ne cesse d’élargir son cercle de partage. Sans aucun doute, le résultat de ses recherches est d’une aide précieuse pour les femmes au foyer en quête de solution pratique dans leur occupation quotidienne. Grâce sa volonté et à ses conseils, de nombreux mamans et parents ont trouvé un rythme de vie plus harmonieux.