Sachez que bébé a aussi le droit d’avoir des produits de marque, même si la plupart de ses affaires sont en mode temporaire.

Le rituel des mamans : faire la toilette de son bébé

Une semaine après sa naissance jusqu’à un an, bébé doit faire sa toilette une fois par jour. Le conseil des pédiatres est de préparer bébé à avoir son bain avant que le soleil se couche. Pour cela, bébé a besoin de sa baignoire personnelle. D’après le test, la marque « Tigex » fait la une sur le marché, avec son prix en promotion de 25,90 euros. Il a besoin d’un thermomètre pour faciliter la prise de la température de l’eau. Le sac de toilettes est équipé d’une brosse lisse, d’un shampoing et savonnette pour bébé, du nettoyage du nez. Pour l’accueillir après le bain, il lui faut une serviette de bain, mais en ce moment, Cocoonababy propose une housse avec son drap de bain.

Les autres accessoires de bain

Une fois que bébé saura se tenir debout, il pourra jouer dans sa petite baignoire. Vous pouvez y introduire des jouets dans l’eau. Pour garder une bonne ambiance de température, vous pouvez adopter un purificateur d’air ou un humidificateur.

Comment faire la toilette de bébé ?

Préparer l’eau afin d’avoir la bonne température. Préparer déjà les accessoires dont vous aurez besoin. Vérifier si toutes les fenêtres sont fermées, et garder la pièce à une température de 20 °C. Laver les mains avec une solution hydroalcoolique et déshabiller bébé. Occuper de sa tête, puis de son corps tout entier et passer au rinçage rapidement. La serviette pour l’accueillir doit être déjà prête, mettez un peu de crème sur tout son corps, bien moucher son nez, faire un peu d’exercice et donner lui à manger, puis vous verrez qu’il dormira comme un loir.

Ne jamais laisser bébé seul dans le bain, même pas une seconde. Parler avec lui durant le bain afin de le rassurer.