Passionnée par la cuisine en général, j’ai un faible pour les appareils électroménagers multifonctions.  Quand on ne dispose que de peu de temps devant soi, ces derniers sont d’une grande aide pour préparer de bons petits plats. Avant de conseiller mes proches à acheter tel ou tel produit, j’ai d’ailleurs pour habitude de tester les appareils les plus en vogue. C’est ainsi que je me suis penchée sur le Kenwood FDM301SS Robot multifonction compact Inox 2,1 L 800 W. Il fait partie des robots multifonctions mixeur les plus appréciés du moment aussi, je trouve important d’en parler. Quels sont ses points forts et inconvénients ? Que peut-on faire avec ses accessoires ? Je vous donne toutes les réponses sur le sujet et mon avis après l’avoir testé !

QUELQUES PHOTOS DE NOTRE TESTEUR DU Robot multifonction Kenwood FDM301SS

Notes de la redaction sur le test de ce robot de cuisine

Caractéristiques Note
Performance 4/5
Facilité d’utilisation 4/5
Accessoires 4,5/5
Robustesse 4/5
Prix 4/5
Verdict Général 4,5/5

Caractéristiques du robot Kenwood FDM301SS multifonction

  • Robot multifonction compact corps métal, d’une capacité totale de 2,1L.
  • Blender d’une capacité de 1,5 L
  • 3 disques pour râper/émincer extra fin, fin et gros
  • Fournis avec fouet, pétrin et presse-agrumes

Performance : 4/5
Facilité d’utilisation: 4/5
Accessoires : 4,5/5
Robustesse : 4/5
Prix : 4/5
Verdict Général : 4,5/5

Description du Kenwood FDM301SS Robot multifonction

  • La performance: D’une puissance de 800 Watts, ce robot permet de choisir parmi les deux vitesses de fonctionnement.  Si l’une est adaptée aux préparations délicates, l’autre convient aux mixtures nécessitant une puissance importante. Il est même possible d’optimiser son utilisation en employant la touche pulse. C’est ce qui lui permet de traiter tous types d’ingrédients jusqu’à obtenir la préparation souhaitée.
  • La facilité d’utilisation: Le design du Kenwood FDM301SS Robot multifonction Compact facilite son utilisation. Il dispose d’une capacité de 2,1 litres ce qui vous permet autant de faire des quantités de préparations variées. Il suffit de fixer l’accessoire nécessaire à votre préparation ainsi que la passoire avant de l’utiliser. Pour son nettoyage, il est possible de compter sur le lave-vaisselle, car la plupart de ces composants peuvent être détachés et déposés dans ce dernier. Enfin, sachez que cet appareil est doté d’un système de sécurité performant, ce qui limite les risques d’accident lors de son utilisation. Ses pieds antidérapants lui offrent une meilleure stabilité afin de faciliter son utilisation.
  • Les accessoires: Le Kenwood FDM301SS Robot multifonction Compact est aussi complet que possible ! Il est d’ailleurs doté d’un disque en métal réversible, d’un range cordon, des pièces compatibles au lave-vaisselle, d’un double fouet, d’un disque à parmesan, d’un presse-agrumes et d’un pétrin.
  • La robustesse : Avec sa finition en acier inoxydable, le Kenwood FDM301SS Robot multifonction Compact est assez résistant. Elle n’est toutefois pas adaptée pour hacher de la viande ou concasser du sucre et du café. Son design permet toutefois de le placer dans n’importe recoin de la cuisine.
  • Le prix: Face à ses nombreuses options, le prix du Kenwood FDM301SS Robot multifonction en fait un article intéressant. Bien qu’il soit considéré comme étant un robot multifonction mixeur assez cher, son prix vaut amplement ses capacités. Il peut être considéré comme un investissement à ne pas rater pour ceux qui apprécient particulièrement de faire la cuisine !

Les plus

  • Une grande capacité de préparation
  • Beaucoup d’accessoires à disposition
  • Une bonne puissance
  • Un prix abordable

Les moins

  • Ne permet pas d’hacher la viande
  • Ne permet pas de concasser le sucre

NOTRE AVIS SUR Kenwood FDM301SS Robot multifonction

Après avoir testé le Kenwood FDM301SS Robot multifonction Multipro Compact, il est évident qu’il s’agit d’un robot multifonction mixeur des plus intéressants ! Les nombreux accessoires qui sont proposés à son achat m’a permis de tester toutes sortes de recette sans avoir à fournir beaucoup d’effort. De même, la puissance de son moteur offre un réel gain de temps pour les préparations qui peuvent s’avérer plus laborieuses. Sa résistance m’a également séduite, car ce produit fait sûrement partie des appareils qui serviront sur le long terme. Enfin, le fait d’avoir des accessoires détachables permet un nettoyage plus rapide et efficace. Néanmoins, certaines fonctions ne sont pas disponibles pour cet appareil. S’il me faut hacher ou concasser des ingrédients, il faudra donc trouver un autre appareil.

Les points forts du Kenwood FDM301SS

Le Kenwood FDM301SS Robot multifonction tire avantage des autres produits du même genre grâce à sa performance. Il peut être utilisé pour préparer toutes sortes de mixtures allant du jus au coulis tout en passant par la compote et le milk shake. Il peut même être employé pour piler de la glace ou pour presser des agrumes et râper du fromage. Le fait qu’il dispose de plusieurs accessoires est également un atout considérable si l’on souhaite l’utiliser fréquemment. Ces derniers peuvent être retirés de l’appareil et placés au lave-vaisselle afin de faciliter le nettoyage. Ainsi, vous ne perdrez plus de temps à les laver un à un avant chaque utilisation, car tout se fait en un rien de temps ! Enfin, comme son nom l’indique, ce modèle est compact. D’une dimension de 19,99 x 35,99 x 19,99 cm et d’un poids de 4,06kg, il peut facilement être placé dans la cuisine. Il ne prend pas beaucoup de place et est très facile à utiliser.

Ce que l’on peut faire avec le Kenwood FDM301SS Robot multifonction

Les fans de jus frais trouveront leur bonheur avec l’utilisation du Kenwood FDM301SS. En effet, ce modèle a la possibilité de faire des cocktails, des milk shakes et toutes sortes de boisson. Ses accessoires facilitent également la préparation de coulis et de compote. Hormis le côté mixeur, cet appareil est doté d’accessoires permettant de préparer vos ingrédients en vue de faire des plats plus élaborés. C’est notamment le cas du disque en métal pour râper et émincer les ingrédients. Vous avez de la glace à piller pour faire vos cocktails ? Cet appareil dispose également d’accessoire permettant ce genre de tâche. Enfin, le Kenwood FDM301SS Robot multifonction Compact peut faciliter la préparation de vos gâteaux et autres plats grâce à sa fonction pétrin et double fouet.

LAURIE LIMERI

LAURIE LIMERI

Rédactrice

Tout juste sortie d’études de commerce et entre son travail principale en pharmacie, et les moments où elle mene sa vie de jeun adulte, elle est toujours à l’affût d’un moyen de gagner du temps et de l’argent.. Ainsi, elle expérimente et partage ses nombreuses expériences sur les appareils electroniques et autres outils qui peuvent vous simplifier la vie au quotidien. Son but ? Trouver une solution et répondre aux besoins de chaque super working girl qui jongle entre travail et vie sociale bien remplie grâce aux bons équipements de l’appartement !