Cette brosse à dents connectée est dotée des dernières technologies de 2019. C’est d’ailleurs l’un des modèles les plus chers du marché. Vaut-il réellement son prix ? Je vous donne tous les détails le concernant avec mon avis après l’avoir testé.

QUELQUES PHOTOS DU PHILIPS SONICARE FLEXCARE PLATINIUM

Notes de la redaction

Caractéristiques Note
Ergonomie 4/5
Efficacité 5/5
Tête de brosse 4.5/5
Design 4.5/5
Rapport qualité/prix 4/5

Caractéristiques techniques

  • Brosse à dents électrique connectée
  • Autonomie : 10 à 12 jours
  • Étui robuste pour vos déplacements avec double recharge
  • 4 brosses différentes
  • 6 modes d’utilisation : standard, douceur, blancheur, soin des gencives, nettoyage de la langue, pro-clean

Les spécificités de ce modèle

Cette brosse à dents électrique est à la pointe des nouvelles technologies avec sa fonction connectée. En la connectant via bluetooth avec votre Smartphone, vous allez pouvoir mieux contrôler votre brossage de dents pour un nettoyage optimal, vous allez pouvoir rectifier votre brossage en temps réel grâce aux différentes informations (pression, zones à brosser davantage, position…). La brosse est d’ailleurs livrée avec un support pour téléphone à fixer sur votre miroir, très pratique !

Ensuite, vous avez le choix entre 4 modes à choisir selon vos envies et vos besoins. Standard pour un usage au quotidien avec sa brosse 3D, douceur si vous avez les dents ou les gencives sensibles, blancheur pour des dents éclatantes de santé, soin des gencives si vous voulez prendre particulièrement soin de vos gencives, Pro-clean pour un nettoyage plus efficace (mouvements des brosses plus rapides) et nettoyage de langue pour éliminer les bactéries sans irriter votre langue.

Et enfin, grâce à son autonomie et à son étui résistant, elle vous accompagne dans vos différents voyages.

Les plus

  • Une grande autonomie
  • L’étui de voyage qui permet de recharger la brosse
  • Différents modes de brossage pour s’adapter à tous les utilisateurs
    L’utilisation du bluetooth et du téléphone pour le capteur de position
    Les brossettes incluses et très efficaces
  • Le capteur de pression qui régule automatiquement la vitesse de rotation
  • Le minuteur intégré au manche
  • L’indicateur de batterie

Les moins

  • Le côté doublon de l’application en dehors du capteur de position
  • Un prix forcément élevé

Mon avis sur le modèle Oral B Genius 10000N CrossAction

C’est un modèle qui est onéreux mais qui vaut bien son prix, notamment pour les adeptes de nouvelles technologies. Toutefois, je pense que la plupart de ses fonctionnalités sont superficielles. Moi, j’opterai pour un modèle moins performant, l’essentiel pour une brosse à dents électrique étant de bien nettoyer les dents et les gencives.

Les concurrentes de la brosse à dents électrique Oral B Genius 10000N CrossAction

AURELIE TARDY

AURELIE TARDY

Rédactrice univers bébé

Journaliste de formation, passionnée d’écriture, et surtout jeune maman, toujours à la recherche du meilleur pour son enfant, Aurélie est une personne qui connaît parfaitement le quotidien des mamans. Le fait de tester et de comparer des produits sur la vie des bébés, des enfants et des mamans n’est pas qu’un simple travail pour elle, c’est une véritable passion. Extrêmement, minutieuse Aurélie étudie tous les modèles qu’elle teste dans les moindres détails afin de vous fournir un comparatif quasiment parfait. Ainsi, tous les comparatifs en relation avec la maternité et le quotidien des bébés est grands partie le fruit de son travail.