Oral-B, l’un des leaders sur le marché des brosses à dents électriques, sort des modèles de plus en plus innovants. Parmi les modèles proposés par la marque, il y a les Oral-B Pro 2 2000N et 2000S. Ces deux modèles ont les mêmes caractéristiques, les seules différences résident dans la couleur et la tête de brosse. Après les avoir testés, je vais vous donner mon avis : rapport qualité/prix, caractéristiques, performance…

QUELQUES PHOTOS DU PHILIPS SONICARE FLEXCARE PLATINIUM

Notes de la redaction

Caractéristiques Note
Ergonomie 4/5
Efficacité 4.5/5
Tête de brosse 5/5
Design 4.5/5
Rapport qualité/prix 4/5

Caractéristiques techniques

Elle est livrée dans un coffret qui comprend les choses suivantes :

  • 1 support pour la maintenir droite et raccordé à un cordon électrique. Il sert donc aussi à recharger la brosse à dents.
  • 1 brossette CrossAction pour la 2000N ou 1 brossette Sensi UltraThin pour la 2000S

Caractéristiques des Oral-B Pro 2 2000N et 2000S

Ergonomie et performance

Le manche est facile à maintenir avec son revêtement en caoutchouc. Que ce soit pour la 2000N ou la 2000S, cette brosse à dents est très efficace. Le choix entre les deux doit se faire selon l’état de vos dents et gencives. La brosse CrossAction de la 2000N est faite pour les dents et gencives normales, sans problème particulier. Elle nettoie efficacement les dents avec ses poils inclinés à 16°. Quant à la brosse SensiUltraThin de la 2000S, elle est faite pour les personnes qui ont des dents ou gencives sensibles avec ses poils ultrafins.

Elle est également dotée d’un minuteur qui vous signale toutes les 30 secondes qu’il faut changer de zone. Et elle a une grande autonomie de 2 semaines.

Ses accessoires

La brosse à dents est fournie avec un socle qui lui sert également de chargeur, et d’une brossette Sensi UltraThin pour le modèle 2000S et une brossette CrossAction pour le modèle 2000N.

Son design

Côté esthétique, le modèle 2000N a un design moderne et assez discret malgré sa couleur bleue. Quant au modèle 2000S qui est en noir, il a un côté sobre et élégant. Le manche est doté d’un voyant lumineux qui vous indique quand votre pression est trop forte.

Les plus

  • Le capteur de pression
  • Les deux semaines d’autonomie
  • 2 modes de brossage pour s’adapter à la sensibilité des gencives
  • La tête de brosse de qualité (qu’il s’agisse de la CrossAction ou de la Sensi UltraThin)
  • Un brossage performant
  • Indicateur de recharge et de batterie

Les moins

  • Pas d’étui de voyage
  • Temps de recharge long, attention à ne pas le faire au dernier moment (facilement 16h)

Mon avis sur le modèle Oral-B Pro 2 2000N et 2000S

C’est une brosse à dents que je recommande. Excellent rapport qualité/prix vu qu’il présente une grande efficacité et des fonctions similaires aux modèles les plus récents. Je regrette l’absence d’étui et la durée de recharge un peu longue (16h).

Les concurrentes de la brosse à dents électrique Oral-B Pro 2 2000N et 2000S

AURELIE TARDY

AURELIE TARDY

Rédactrice univers bébé

Journaliste de formation, passionnée d’écriture, et surtout jeune maman, toujours à la recherche du meilleur pour son enfant, Aurélie est une personne qui connaît parfaitement le quotidien des mamans. Le fait de tester et de comparer des produits sur la vie des bébés, des enfants et des mamans n’est pas qu’un simple travail pour elle, c’est une véritable passion. Extrêmement, minutieuse Aurélie étudie tous les modèles qu’elle teste dans les moindres détails afin de vous fournir un comparatif quasiment parfait. Ainsi, tous les comparatifs en relation avec la maternité et le quotidien des bébés est grands partie le fruit de son travail.