Idéal pour être utilisé en appartement, le babyphone Motorola MBP8 est parfait pour les parents limités en budget. Il a une très bonne portée en intérieur, quelle que soit l’épaisseur du mur. Les deux unités étant sans fil, le moniteur doit quand même être branché sur secteur pour pouvoir fonctionner. Grâce à sa technologie DECT, les risques d’interférence sont réduits à nul avec ce modèle.

Question son, ce modèle est équipé d’un micro ultrasensible qui est capable de transmettre le moindre bruit de bébé. L’unité parentest également équipée du même système, ce qui permet une communication bidirectionnelle parfaite. Côté fonctionnalité, l’appareil est également doté d’une veilleuse, pour éviter que la chambre de votre enfant ne soit dans l’obscurité totale dans la nuit.

En tant que babyphone moderne, ce modèle Motorola est équipé d’une technologie ECO, qui est une fonction pour éviter le gaspillage d’énergie. Et cette même technologie évite aussi la propagation des ondes afin de protéger la santé encore fragile de bébé. Il est donc adapté même au nouveau-né.

Avantages

  • Prix défiant toute concurrence
  • Facile à utiliser et ne nécessite aucun réglage spécifique
  • Zéro interférence
  • Technologie ECO

Inconvénients

  • Pas très bonne autonomie
Résumé des avis sur internet
Simple et efficace, ce babyphone va répondre aux principales exigences des parents. La plupart des utilisateurs sont satisfaits de cet appareil et de sa performance. En appartement, la portée de 50m suffit amplement pour couvrir une transmission dans toutes les pièces. Son prix est également un des critères qui incitent les parents à opter pour ce modèle de Motorola.
Notre avis après l’avoir essayé 7 jours
Dès la première prise en main, la facilité d’utilisation de ce modèle est exceptionnelle. En quelques gestes et le babyphone est installé et prêt à être utilisé. Étant un modèle sans fil, nous l’avons essayé un peu partout dans la maison. Et résultat : l’appareil peine quand même à capter lorsque les moniteurs sont trop éloignés l’un de l’autre. Cependant, son son est très agréable et avec zéro grésillement pour le plus grand confort des parents. Il n’a rien à envier des autres modèles de babyphone haut de gamme qui coûtent cher. Pour son prix, il est vraiment à recommander !
Performance de l’article par rapport à Alecto DBX-76
Les deux modèles se ressemblent en beaucoup de points. La portée, la sensibilité du microphone, et les fonctionnalités de base sont assez similaires. Là où Alecto fait la différence, c’est côté autonomie avec 15h de veille maximum, et son option berceuse. Mais Le Motorola MBP 8 est quand même très abordable par rapport à ce modèle et reste très performant malgré cela.