La meilleure solution pour éviter le bourrage de mémoire de votre PC est d’utiliser un disque dur externe. Ce qui va vous permettre de libérer la mémoire interne de votre ordinateur et va aussi vous servir de stockage. Dans l’innovation de la technologie, les concepteurs proposent maintenant le disque dur multimédia.

La différence entre disque dur externe et le mode multimédia

Un disque dur externe est un outil palpable que vous pouvez utiliser partout où vous y aller. Il peut servir d’un appareil qui sert à transférer ou déplacer des fichiers ou des données à un autre. Il peut même se connecter sur votre poste de télévision et servir de stockage. Il peut d’ailleurs seconder votre disque dur interne pour bien gérer la mémoire de votre PC. Pour l’utiliser, vous pouvez vous servir d’un câble à port SATA ou directement en système USB. En gros, le disque dur interne ne peut fonctionner tant qu’il ne se connecte pas à un ordinateur.

Qu’en-est-il du disque dur multimédia ?

Le disque dur multimédia est un appareil plus sophistiqué que celui en mode externe. Ce disque vous permet de stocker plusieurs données provenant de tous vos appareils numériques, tels que les films, les vidéos, les photos, les dossiers, des chansons, etc.

C’est un appareil très fin de 2,5 cm d’épaisseur. Il dispose des multiples programmes totalement performants que le disque dur externe. Un appareil qui peut avoir une autonomie de plus de 12 h.

Comment fonctionne le disque dur multimédia ?

Puisque beaucoup de foyers disposent maintenant un fort débit de connexion internet, le souci concernant le stockage de données peut y arriver à tout moment. Ce disque dur multimédia est disponible pour tout public. Il suffit de le connecter directement sur votre routeur ou votre Lifebox, et tous les appareils numériques peuvent la connecter directement.

Puisque nous sommes sur un carnet du web comparatif, plusieurs packs tiennent une bonne place d’après le test dont Nvidia Shield TV, Apple TV 4K, Google Chromecast et Amazon Fire TV.