La crise de la COVID-19 a rebattu les cartes pour un grand nombre de secteurs que cela soit dans la restauration ou pour le tourisme. Toutefois, il y a aussi un bon nombre du secteur de l’industrie mondiale qui a survécu parfaitement à cette crise et qui l’a surmonté de main de maître. C’est le cas notamment pour le secteur du numérique et de la high tech qui ne cesse de croître.

Le monde du numérique en pleine expansion

C’est une annonce qui était attendue par un grand pan de la communauté mondiale. En 2020, le marché du numérique aurait explosé, cassant tous les records précédemment établis. Bien évidemment, le secteur du numérique englobe des millions d’entreprises à travers la planète et des industries toutes plus différentes les unes que les autres. En effet, dans ce secteur vous allez pouvoir retrouver :

  • Les agences SEO comme https://www.poush.be/ qui ont pour objectif de référencer les entreprises et accroître leur visibilité,
  • les entreprises de vente de high tech à l’image d’Apple ou encore du géant Amazon,
  • les médias numériques,
  • les fournisseurs de logiciels.

Bien évidemment, cette liste n’est pas exhaustive et il serait complexe de parler et de citer tous les secteurs englobés dans le numérique. En effet, le monde du numérique est un monde extrêmement vaste où des dizaines d’entreprises s’ajoutent sans cesse. Toutefois, ce monde-là avec tout ce qu’il englobe aurait donc subi une augmentation grandissante au fil des années et surtout depuis quelques mois.

Au niveau des causes de cette augmentation, la totalité des observateurs inclut le fait que le monde s’est arrêté de tourner complètement et qu’internet et tout ce qui gravite autour ont été perçus comme la solution. En effet, en France par exemple, lorsque le confinement a été voté, le télétravail est devenu la règle et s’est donc imposé. Avec la hausse du télétravail et le confinement, la totalité des Français ont été propulsés sur le web et l’ont donc peuplé au fur et à mesure. Bien évidemment, ce développement doit aussi être mis en exergue avec le fait que la société se numérise de plus en plus en règle générale.

Les ventes de PC explosent partout dans le monde

Le secteur qui a subi la plus grande augmentation reste bien évidemment le monde de l’informatique et de la vente d’ordinateurs portables ou de bureau. En effet, avec le télétravail, la montée du jeu vidéo et les nombreux divertissements numériques, la vente d’ordinateurs a littéralement explosé. Concrètement, en l’espace de quelques mois, la vente d’ordinateurs aurait donc doublé, voire triplé selon les entreprises et les chiffres donnés.

Bien évidemment, sur ce site, vous allez pouvoir trouver le meilleur PC et les meilleurs comparateurs pour trouver un ordinateur portable ou fixe qui convient à vos attentes et à vos besoins. Parce que oui, selon les observateurs du marché, cette tendance pour la numérique et sur la high tech n’est pas près de s’arrêter. En effet, on observe déjà une augmentation croissante au niveau des équipements de high tech en règle générale pour le début de l’année 2021.