Vapoteuse/cigarette électronique, depuis plusieurs années, cette technologie a conquis de nombreux Français. Cette innovation a changé la vie de ceux ou celles qui souhaitent diminuer petit à petit la cigarette jusqu’au sevrage total. Selon les statistiques,cette industrie en France affiche plus de 2 millions d’utilisateurs au cours de l’année 2018, et  cette tendance n’est pas en baisse. Les fabricants et les grandes marques se sont également rués dans la fabrication de ce produit tant adulé. Aujourd’hui, découvrez dans notre article comment bien choisir votre cigarette électronique.

Les critères de choix d’une cigarette électronique

Pour trouver la bonne cigarette électronique, vous devez prendre en compte plusieurs critères.

1-     Vos besoins

La vapoteuse idéale est celle qui répond à vos besoins. Si vous êtes sur le point d’acheter votre premier kit, vous devez vous tourner vers des kits adaptés aux débutants. Ces derniers ont une vape plus soft et une autonomie assez limitée.

Si vous êtes un gros fumeur et que vous souhaitez vous lancer dans cette nouvelle aventure, vous devez vous tourner vers un modèle plus puissant. Ici, on entend bien sûr par puissance, l’autonomie (avec batterie rechargeable avec 2 accus), mais surtout la capacité du réservoir qu’on abordera un peu plus tard dans notre article.

2-     La puissance

Avec une cigarette électronique, le principe est simple, si vous n’avez plus de batterie, vous n’avez plus de vapeur. La batterie a pour fonction de chauffer l’e-liquide. Elle est souvent intégrée dans votre vapoteuse. Lorsqu’elle est à plat, vous allez devoir trouver une source d’énergie (prise USB), ce qui sera dommage si vous n’êtes pas chez vous ou dans un endroit où cela est impossible.

Selon vos habitudes, veillez donc à trouver le modèle avec une bonne autonomie. Si vous avez besoin de fumer tout au long de la journée, optez pour un modèle puissant (à partir de 2500 mAh) avec une charge rapide. Si vous ne fumez qu’occasionnellement au cours de la journée, un modèle à 1000/1500 mAh suffira amplement. Si vos besoins en nicotine diminuent au fil des moins, vous pourriez changer de modèle.

3-     La capacité

La capacité d’un réservoir d’une cigarette électronique varie généralement entre 2 à 6.5ml. Petit, moyen ou gros fumeur y trouveront leur bonheur. Cependant, n’oubliez pas que cette capacité impactera grandement le design de votre vapoteuse. Plus elle est grande, moins elle sera discrète.

4-     Le design

Comme elle vous accompagnera tout au long de votre journée, l’esthétique de votre cigarette électronique n’est pas à prendre à la légère. Heureusement qu’aujourd’hui, il existe de nombreux modèles de plus en plus sophistiqués. Par exemple, la maison Eleaf s’affiche actuellement comme étant l’une marque de référence en e-cigarette. Pour répondre aux exigences de sa clientèle, ce géant de la cigarette électronique propose un large éventail de catalogue de produit au choix. Parmi les produits phares de la marque, on retrouve la puissante vapoteuse Kit eleaf istick pico s.

Nous l’avons donc testé pour vous

Premières impressions

Dès le premier coup d’œil, l’emballage de ce kit iStick Pico S envoie du lourd. Il propose une présentation très propre avec une illustration percutante du produit. Une fois ouverte, la boite affiche le box et le clearomiseurs Ello Vate qui sont bien finis et repensés. Son look chromé aux couleurs originales apporte une touche de modernité au produit. Pour plus de style, la couleur des LED est personnalisable sur 7 couleurs. Sous la mousse, on retrouve un kit complet.

Praticité et ergonomie

Avec ce kit, il est possible d’y adapter l’accu 21700 inclus avec les accus au format 18650 grâce à l’adaptateur en silicone fourni. La forme et la taille du box rendent la prise en main plus agréable et ergonomique. Question manipulation, le changement des différents modes de vape est simple et rapide.

Performance

Pour une efficacité optimale, ce kit pousse la puissance de l’appareil jusqu’à son maximum (100W) en juste 25 millisecondes. C’est en grande partie dû à son chipset innovant et la performance de ses résistances (HW2 de 0.3 ohm et HW-N de 0.2 ohm). Aussi, avec son clearomiseur Ello Vate qui associe production d’un max de vapeur, sensation de vape aérienne et plus douce. De ce fait, elle équilibre parfaitement le niveau de la production de vapeur et la restitution des saveurs. Pour tenir une journée elle propose une grande capacité de 6.5ml.

Autonomie

Équipé d’un accu de 21700 Avatar de 4000mAh, il n’y a rien à en redire sur l’autonomie de cet appareil. Si besoin, pour gagner en légèreté, il est possible d’y adapter l’accu dans le format 18650.

PASCAL COSTAGLIOLA

PASCAL COSTAGLIOLA

Fondateur

C’est le fondateur du site Demainlaveille.fr et le directeur technique pou la totalité des portails de notre groupe. Ayant un grand sens de l’observation, il supervise avec professionnalisme l’exécution et la conception des projets de collaboration avec tous les talents graphiques et technique. Il dirige d’une main de fer, le webzine et n’hésite pas à mettre à disposition de toute l’équipe ses nombreuses qualités de leader. C’est entre autres, le pilier même de Demainlaveille.fr